Hébergement


Construit suivant les préceptes de l'architecture vernaculaire par des artisans locaux, l'ensemble de l'hébergement offre confort, harmonie et simplicité. Cette petite hostellerie familiale conçue dans un style rustique et simple, de style créole et très épuré, aux allures d'un tout petit écolodge campagnard est blottit dans le creux d'une vallée verdoyante parmi d'immenses palmiers royaux, au milieu des champs et des herbages à chevaux, tout à côté d'une rivière parfois imprévisible et tumultueuse.
Dans chaque pavillon (lodge), aucune climatisation. L'air frais est diffusé naturellement par un système de persiennes réglables installées judicieusement par rapport aux alizés, ainsi que le concevaient jadis, en totale symbiose avec la nature, les charpentiers locaux.

Tous les pavillons indépendants de l'écolodge sont simples, rustiques, accueillants et couverts d'un toit de tôle ondulée, bientôt protégé du soleil et de la chaleur tropicale par une grande bâche tendue à la manière d'une toile de tente à quelques centimètres de la première couverture, afin d'assurer le passage de l'air pour offrir une climatisation vraiment naturelle et le confort des occupants. 
Chacun des pavillons (lodge) comporte deux chambres chacun, avec une salle d'eau et un vestiaire (dressing-room) commun. La plus grande des pièces est meublée avec un bureau disposé sous une fenêtre à persiennes ouvrant sur le jardin exotique et privé.

Seize hôtes, cavaliers, non cavaliers, randonneurs pédestres, rêveurs d'aventure ou vrais voyageurs peuvent loger confortablement au ranch en chambre simple ou double et sur demande préalable, en pavillon individuel, de façon très exclusive, anonyme et ultra privée.
Le personnel qualifié offre tous les avantages d'un petit hôtel de charme étudié en comme un véritable écolodge.




03/10/2007
4 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 6 autres membres