Voyager, c'est partir ailleurs, se rendre ou être transporté en un autre lieu que celui où l'on a l'habitude d'aller. Partir dans un autre endroit, autre part, voir même nulle part ailleurs.
"Bouger" sans but fixé, se hasarder, vivre l'imprévu, aimer le hasard et certains risques. C'est cela voyager à l'aventure et d'une autre manière que la masse.
Je suis assez d'accord avec la philosophie des animateurs de ce ranch.
Il vaut beaucoup mieux être un "vrai voyageur", c'est à dire un aventurier sans but précis avec le goût des contacts insolites et des expériences nouvelles, qu'un simple touriste.
Le simple touriste ou touriste standard, lambda, c'est le plaisir de s'enfermer dans les ghettos spécialisés dans l'uniformité et la standardisation. Des ghettos où la règle primordiale est celle de surtout ne pas se sentir dépaysé, non assisté et dans l'inconnu total sans encadrement ni animateurs "nounou". D'être dans un milieu connu, refermé sur lui même, au cas où l'on se sente perdu devant l'imprévisible, l'insolite, l'original.
Il faut alors que les grandes Antilles ressemblent à l'Indonésie, l'Afrique, l'Amérique du Sud ou le Pacifique. C'est mieux pour le "simple touriste" de se sentir partout dans le monde toujours à deux pas de son domicile..!
Alors qu'à la différence, c'est mieux pour le "vrai voyageur" de se sentir ailleurs, de découvrir l'inconnu, d'approcher d'autres traditions, une autre civilisation, de se hasarder à se frotter à d'autres mentalités, d'autres manières de vivre.
En résumé savoir voyager c'est refuser simplement de se laisser transporter....[b][/b]