Séjour

 

Un séjour dans l'un des pavillons ou l'une des chambres de ce petit ranch écolodge est une opportunité réservée aux voyageurs éclairés qui souhaitent s'immerger totalement en rase campagne et en pleine nature tropicale, loin du tourisme intensif et des plages orientales de Saint Domingue. Nom utilisé à la fois pour désigner l'île que partage à l'Ouest Haïti et à l'Est la République Dominicaine et aussi la capitale de celle-ci.
C'est aussi une occasion favorable pour les passionnés de l' Histoire coloniale espagnole de s'interroger sur l'une des îles de la caraïbe qui fut le point d'ancrage des grands changements qui allaient bouleverser le monde des Amériques et aussi le point de départ de la naissance du Nouveau Monde.

Il faut évidemment savoir se lâcher, se relaxer, s'abandonner entre les mains des spécialistes du ranch, oublier la foule envahissante du tourisme intensif côtier, sans pour autant perdre la notion de savoir écouter, sentir, toucher, se souvenir et toutes ces relations sont importantes pour appréhender la vraie biodiversité et toute la complexité de la nature, afin d'être toujours en parfaite harmonie avec elle et de retrouver aussi un peu de la fascination qu'ont toujours exercées les chroniques des premières Indes espagnoles.

Christophe Colomb eut un véritable coup de cœur pour les lagons et la végétation de cette île sauvage et accueillante. Il écrivit à Luis de Santangel "C'est une terre à désirer et, une fois vue, à ne jamais quitter." Située dans les Grandes Antilles, elle occupe la partie occidentale de l'île d'Hispaniola, déformation du nom "Isla Española" que lui avait donné son découvreur, le 6 décembre 1492.

Le ranch écolodge dispose d'un spa original où les fervents de massages et de soins naturels accèdent avec bonheur à des techniques orientales vieilles de cinq cents ans, pour se refaire une santé.
Pour ceux qui le souhaitent, la pratique de Yoga-nidrâ, les soins Shirodhara et les séances de Shiatsu se succèdent dans le but originel de restaurer l'unité et l'intégrité du corps afin de garantir un profond équilibre et de stimuler les ressources naturelles de celui-ci et de favoriser sa réintégration en accord et en résonance avec le milieu ambiant.
Pour d'autres, les cavaliers confirmés, chercheurs d'insolite, leur est suggéré, la pratique assez spéciale de l'équitation avec un cheval d'allure (Paso Criollo ou Paso Fino) sur les pistes empruntées jadis par les conquistadores de l'extrême.
Pour d'autres encore, les non cavaliers, les chercheurs de l'effort physique, leur est proposé par des guides spécialisés, le trekking sur les diguettes des rizières avoisinantes ou le long des lagunes sauvages de Nisibon


            




04/10/2007
4 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 6 autres membres