Impressions
Traveller

Voyager, c'est partir ailleurs, se rendre ou être transporté en un autre lieu que celui où l'on a l'habitude d'aller. Partir dans un autre endroit, autre part, voir même nulle part ailleurs.
"Bouger" sans but fixé, se hasarder, vivre l'imprévu, aimer le hasard et certains risques. C'est cela voyager à l'aventure et d'une autre manière que la masse.

Je suis assez d'accord avec la philosophie des animateurs de ce ranch.
Il vaut beaucoup mieux être un "vrai voyageur", c'est à dire un aventurier sans but précis avec le goût des contacts insolites et des expériences nouvelles, qu'un simple touriste.

Le simple touriste ou touriste standard, lambda, c'est le plaisir de s'enfermer dans les ghettos spécialisés dans l'uniformité et la standardisation. Des ghettos où la règle primordiale est celle de surtout ne pas se sentir dépaysé, non assisté et dans l'inconnu total sans encadrement ni animateurs "nounou". D'être dans un milieu connu, refermé sur lui même, au cas où l'on se sente perdu devant l'imprévisible, l'insolite, l'original.

Il faut alors que les grandes Antilles ressemblent à l'Indonésie, l'Afrique, l'Amérique du Sud ou le Pacifique. C'est mieux pour le "simple touriste" de se sentir partout dans le monde toujours à deux pas de son domicile..!
Alors qu'à la différence, c'est mieux pour le "vrai voyageur" de se sentir ailleurs, de découvrir l'inconnu, d'approcher d'autres traditions, une autre civilisation, de se hasarder à se frotter à d'autres mentalités, d'autres manières de vivre.

En résumé savoir voyager c'est refuser simplement de se laisser transporter....[b][/b]
Traveller

Parfaitement d'accord avec l'analyse de "Traveller"
Quelqu'un qui semble savoir voyager...!

EXACT !
L'analyse est conforme à mes propres croyances...!!!
Le problème, c'est que la majorité des "soit-disant" voyageurs sont paumés dès qu'ils se trouve en territoire inconnu. Beaucoup préfèrent avoir au poignet le fameux bracelet de couleur donné dans les "usines à toutous" pour que l'on sache bien d'où ils sortent ! Ces gens là, faut pas leur parler d'aventure et de solitude. Ce sont des moutons qui ne se transportent qu'en groupe. Cet endroit décrit dans ce blog n'est pas fait pour eux ! DOMMAGE !
Chem

BIEN VU LES GARS !
Un vrai voyageur c'est quelqu'un qui rêve toujours d'aller plus loin voir ce qui s'y passe.... Tout le contraite d'un touriste véritable !
Un vrai voyageur c'est quelqu'un qui sait s'adapter en toutes circonstances et qui adorent s'intégrer à la population locale. Aime se sentir libre, totalement indépendant, hors des sentiers battus par la masse. Ce blog avec ses animateurs semblent parfaitement en phase avec mes idées. Certainement, un jour mes pas me guideront par là...
quiersori
































Répondre
Pseudo :
Adresse e-mail:


Se souvenir de mes infos ( pseudo et e-mail ) :
Cochez la case ci-contre :

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 6 autres membres